Retour de la mairie sur les aménagements routiers à envisager

Bonjour à tous,

Nous avions sollicité la mairie pour l’aménagement du croisement chemin de Braizieux – route de Saint Romain. La demande a été poussée aux services techniques et voici la réponse que nous avons reçue :

« Bonjour M. Maury,

Nous avons bien pris note de vos diverses demandes.

Pour la pose de miroirs facilitant la circulation et dans votre cas la sortie, la commune ne peut en prendre l’initiative tout comme la Métropole qui ne pose plus de miroirs sur son domaine public.. Pour poser un miroir, vous devez donc contacter le propriétaire du mur afin d’obtenir son autorisation écrite – qu’il est en droit de refuser. Le coût total est à la charge des demandeurs. Nous vous invitons donc à le contacter. La mairie peut éventuellement regarder le nom du propriétaire sur le cadastre, mais nous ne pouvons malheureusement pas vous en donner les coordonnées en raison du RGPD (si tant est que nous les ayons). J’attire aussi votre attention sur le fait que ces dispositifs sont relativement accidentogènes.

Quant à la création d’un passage piéton, celui-ci doit être réalisé entre 2 trottoirs, or ce n’est pas le cas du carrefour chemin Braizieux / Route de St Romain. La création d’un passage piéton à cet endroit nécessiterait de faire des travaux d’aménagements non prévus dans la prospectives actuelles. Je vous invite à emprunter celui se trouvant au niveau de plateau surélevé,  tout récemment créé, qui vous garantit une traversée sécurisée de la route de St Romain.

Sincères salutations, »

Nous allons discuter des suites à donner.


Commentaires

2 réponses à “Retour de la mairie sur les aménagements routiers à envisager”

  1. Avatar de Lavigne
    Lavigne

    Bonjour
    Merci pour le retour
    Aujourd’hui les voitures arrivent à vive allure depuis la route de saint romain. Quand il fait nuit ou les jours à faible visibilité je trouve que l’insertion sur la route de saint romain est très dangereuse. Je pense qu’avec la création de cette résidence nous sommes de nombreux riverains à emprunter le chemin de braizieux qui peut permettre la modification de priorité. Peut être qu’un miroir est dangereux. Pouvons nous demander le changement de priorité ? Comme il l’ont fait récemment plus loin sur la route de saint romain juste avant la route de st cyr. Ou bien la création d’un ralentisseur ?

    1. Avatar de Laurent TESSIER
      Laurent TESSIER

      Bonsoir,
      Mettons cela à l’ordre du jour de la prochaine réunion du Conseil Syndical. Si tu souhaites y participer pour aborder le sujet, nous t’inviterons avec plaisir.
      Laurent pour le CS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *